La check-list « Concevoir le cahier des charges de mon app » : cliquez ici !

Ateliers de Design Thinking : Co créer une appli mobile avec les futurs utilisateurs

3.Juil.18

Nos ateliers de Design Thinking ont pour objectif de vous accompagner dans la formalisation de vos besoins en prévision de la conception du cahier des charges de votre application mobile.

Le cadrage fonctionnel de votre appli mobile

Lorsqu’une entreprise démarre une réflexion à propos de la mise en place d’une appli mobile, elle doit formaliser ses besoins dans un cahier des charges.

Cette étape reste une difficulté pour bon nombre d’entreprises :

  • Comment décrire de manière exhaustive ce que l’on attend de l’application ?
  • Comment lister les contraintes dont il faudra tenir compte ?
  • Et comment prioriser ses attentes pour rester dans le budget défini ?

Un atelier de cadrage fonctionnel s’appuyant sur la méthode Design Thinking peut les aider à répondre à ces questions.

Le Design Thinking ou « pensée design », est une méthodologie de travail innovante qui a été théorisée il y a plus de 50 ans et qui est de plus en plus utilisée en France.

C’est une démarche qui permet d’organiser l’innovation aux travers d’un processus et d’une batterie d’outils, dans les grandes entreprises, dans les PME / ETI et bien sûr dans les startup.

L’approche Design Thinking se concrétise au travers d’ateliers de co création permettant de concevoir de nouveaux services ou produits en un temps record, en faisant travailler les collaborateurs ensemble, en intelligence collective.

Des ateliers Design Thinking adaptés à la conception d’appli mobiles

L’atelier de cadrage fonctionnel conçu par InfleXsys, s’inspire de la méthode de cocréation Design Thinking que nous avons adaptée à la problématique de nos clients et à la conception d’applications mobiles.

Cette approche tient compte de l’existant (budget, planning, ressources disponibles…), tout en laissant une grande part à la créativité.

Elle permet de partir d’un cahier des charges existant, puis de valider une liste exhaustive et priorisée de fonctionnalités répondant aux attentes exprimées (en termes d’usage) dans un cadre défini au préalable.