Atelier Design Thinking

Co créer une appli mobile avec les futurs utilisateurs !

Atelier Design Thinking : cadrage fonctionnel de votre appli mobile

Experte en matière de conception d’applications mobiles professionnelles sur mesure et d’interfaces pour des objets connectés, InfleXsys accompagne les entreprises dans la mise en œuvre de leurs projets digitaux au travers d’ateliers de Design Thinking.

En effet, lorsqu’une entreprise démarre une réflexion à propos de la mise en place d’une appli mobile, elle doit formaliser ses besoins dans un cahier des charges. Cette étape reste une difficulté pour bon nombre d’entreprises :

  • Comment décrire de manière exhaustive ce que l’on attend de l’application ?
  • Comment lister les contraintes dont il faudra tenir compte ?
  • Et comment prioriser ses attentes pour rester dans le budget défini ?

Un atelier de cadrage fonctionnel s’appuyant sur la méthode Design Thinking peut les aider à répondre à ces questions.

Le Design Thinking ou « pensée design », est une méthodologie de travail innovante qui a été théorisée il y a plus de 50 ans et qui est de plus en plus utilisée en France. C’est une démarche qui permet d’organiser l’innovation aux travers d’un processus et d’une batterie d’outils, dans les grandes entreprises, dans les PME / ETI et bien sûr dans les startup. L’approche Design Thinking se concrétise au travers d’ateliers de co création permettant de concevoir de nouveaux services ou produits en un temps record, en faisant travailler les collaborateurs ensemble, en intelligence collective.

InfleXsys atelier design thinking developpement application mobile

L’atelier de cadrage fonctionnel conçu par InfleXsys, s’inspire de 2 méthodes de cocréation, le Design Thinking et ASIT*, que nous avons adaptées à la problématique de nos clients et à la conception d’applications mobiles. Cette approche tient compte de l’existant (budget, planning, ressources disponibles…), tout en laissant une grande part à la créativité. Elle permet de partir d’un cahier des charges existant, puis de valider une liste exhaustive et priorisée de fonctionnalités répondant aux attentes exprimées (en termes d’usage) dans un cadre défini au préalable.

*ASIT (Advanced Systematic Inventive Thinking) est une autre méthode de cocréation structurée qui permet d’utiliser les contraintes d’une situation pour favoriser l'innovation.

InfleXsys, expert en matière de mobilité, vous accompagne dans la mise en place de vos projets mobiles.
N’hésitez pas à nous contacter.