Communique

L’application mobile Métier de GPM conçue par InfleXsys, sacrée lors des Mobility Awards 2016.

L’application mobile métier de Groupe Pasteur Mutualité développée par InfleXsys, récompensée lors des Mobility Awards 2016.forbiiz Assist

À l’occasion du salon Mobility for Business, l’application mobile métier de souscription de Contrats d’Assurance sur iPad de Groupe Pasteur Mutualité développée par InfleXsys a été élue « Meilleure réalisation pour les forces de vente ».

 

Paris, le 9 novembre 2016 – Destinées à mettre en lumière les meilleures pratiques de mobilité professionnelle, les Mobility Awards, décernées lors du salon Mobility for Business, viennent de récompenser l’application mobile métier de souscription de Bulletins d’adhésion d’Assurance Complémentaire Santé sur iPad conçue par InfleXsys avec Groupe Pasteur Mutualité.

Élue « Meilleure réalisation pour les forces de vente », cette application sur tablette à destination des conseillers de Groupe Pasteur Mutualité couvre l’intégralité du cycle de vente depuis la présentation de l’offre jusqu’à la signature électronique. Initialement déployée auprès de 150 conseillers, elle s’est étendue progressivement à une dizaine d’autres applications, accessibles sur le store privé de Groupe Pasteur Mutualité (RC Pro, Mutuelle Livre 3, Assurance emprunteur, Gestion des accidents de la vie, Maintien de revenus…).

En adoptant cette solution, Groupe Pasteur Mutualité est devenu le premier groupe d’assurance à avoir généralisé la souscription sur tablette à l’ensemble de son réseau commercial. « Ce qui donne son caractère innovant à la solution, » explique François Larcher, Responsable Innovation et MOA, au sein de Groupe Pasteur Mutualité, « c’est l’intelligence de la tablette : alors que les contraintes réglementaires s’intensifient, le dispositif permet de rendre plus transparentes pour le client et plus simples à gérer pour le conseiller, les nombreuses étapes nécessaires à la signature d’un contrat. Lorsqu’un changement réglementaire intervient, l’application est bien plus rapide à mettre à jour que les formulaires papier. » Un autre facteur différenciant est la capacité de la solution à prendre en compte des problématiques de sécurisation extrêmement complexes : « Elle s’appuie sur la plateforme forbiiz iServer issue des travaux de R&D d’InfleXsys et pour laquelle l’entreprise a obtenu le statut de Jeune Entreprise Innovante en 2011 », précise Olivier Blanc, Président d’InfleXsys.

 

« Ce prix vient récompenser la qualité du travail fourni par les équipes projet d’InfleXsys et de Groupe Pasteur Mutualité, qualité qui s’est déjà traduite sur le terrain par un taux d’adoption moyen exceptionnel de 75%, alors que l’usage de la tablette n’a jamais été imposé ; sur certains produits, ce taux atteint même les 95% ! » se félicite François Larcher.

 

Cliquer ici pour télécharger l’étude de cas.