CommuniquePresse

InfleXsys offre à ses collaborateurs un nouveau cadre de travail, agréable et vertueux d’un point de vue écologique !

InfleXsys déménage et offre un cadre de travail à ses collaborateurs, agréable et vertueux d’un point de vue écologique !

Lundi 21 septembre 2020, InfleXsys quittait ses locaux situés rue Ariane à Mérignac (locaux que l’entreprise occupait depuis 2011), pour s’installer dans un bâtiment à haute qualité environnementale, qu’elle a fait construire dans le Parc d’activités de Vert Castel 2 (au 8 avenue de la Grande Semaine, à Mérignac) !

Le choix de cet emplacement n’est pas anodin. En effet, ce parc d’activités se distingue par la qualité de son aménagement et le niveau de ses exigences environnementales. Le site est notamment planté d’espèces locales qui requièrent peu d’entretien. L’éclairage public dont le mobilier est en bois et équipé de LED, est doté d’un système de détection, ce qui induit des économies d’énergie et d’entretien. Enfin, des noues paysagères reliées à un bassin planté de vivaces permettent la rétention, l’acheminement et l’infiltration des eaux pluviales. Le déménagement d’InfleXsys dans ce nouvel environnement répondait donc à deux objectifs majeurs de l’entreprise : réduire son empreinte écologique et offrir à ses collaborateurs une qualité de vie au travail optimale.

Dans ce paysage verdoyant, le nouveau bâtiment qu’InfleXsys partage avec son partenaire historique Groupe Pasteur Mutualité, s’élève sur deux étages que surplombe un toit-terrasse végétalisé. L’ensemble de la construction a été conçue pour optimiser l’efficacité énergétique du bâtiment (notamment en termes d’isolation et de chauffage) et pour gérer efficacement l’eau.

À l’étage d’InfleXsys, les 700 m² se répartissent entre de larges open spaces lumineux, des espaces dédiés à la créativité et des salles de réunions équipés d’écrans digitaux, un amphithéâtre conçu sur mesure pour les événements (internes ou externes), une cuisine grande et confortable…

Parfaitement adapté à la situation sanitaire actuelle, l’aménagement intérieur a été conçu pour favoriser le « flex office ». Une organisation du travail plus flexible est ainsi proposée aux collaborateurs, s’appuyant sur le télétravail, la capacité de s’installer à n’importe quel bureau lorsqu’ils viennent dans les locaux et de conserver leurs affaires personnelles dans des casiers sécurisés prévus à cet effet lorsqu’ils sont absents, et l’usage d’outils numériques facilitant les réunions et la collaboration à distance.

Tout a donc été mis en œuvre pour permettre aux 50 collaborateurs d’InfleXsys de vivre agréablement leur quotidien professionnel, dans un environnement sain, propice au travail autant qu’à la détente lors des pauses quotidiennes.

 

Pour rappel, la nouvelle adresse d’InfleXsys : 8 Avenue de la Grande Semaine, 33700 Mérignac