communiquePresse

InfleXsys et Groupe Pasteur Mutualité renouvellent leur soutien à Guillaume Coni, à l’occasion des 22èmes Jeux Mondiaux des Transplantés

InfleXsys et GPM sponsors de Guillaume Coni aux Jeux Mondiaux des Transplantés 2019

Pour la 4ème année consécutive, InfleXsys et Groupe Pasteur Mutualité renouvellent leur soutien à Guillaume Coni pour sa participation aux 22èmes  Jeux Mondiaux des Transplantés qui se dérouleront du 16 au 24 août 2019, à Newcastle-Gateshead (Angleterre).

 

Âgé de 29 ans, Guillaume est atteint de la mucoviscidose et a bénéficié en 2010 d’une transplantation bi-pulmonaire grâce au don d’organe. Sportif depuis sa plus tendre enfance, il a le goût de la compétition et a toujours aimé se surpasser pour obtenir de meilleurs résultats dans les sports qu’il pratique.

En mai 2016, il a décroché une médaille d’argent en tennis de table aux 24èmes Jeux Nationaux des Transplantés et Dialysés ; puis, en juillet 2016, il est revenu des 9èmes Jeux Européens avec une nouvelle médaille d’argent en bowling. Enfin, en 2018, c’est une véritable collection qu’il a ramenée de Cagliari (Sardaigne) où se déroulaient les 10èmes Jeux Européens : 2 médailles de bronze en bowling Double Mixte et en tennis de table Simple Messieurs, ainsi qu’une médaille d’argent en bowling Simple Messieurs.

 

Cette année, soutenu par InfleXsys et Groupe Pasteur Mutualité, Guillaume compte bien compléter sa collection de médailles lors des 22èmes Jeux Mondiaux ! Il a choisi de participer aux compétitions de tennis de table Simple Messieurs, de fléchettes et de bowling (Simple Messieurs, Double Messieurs et Double Mixte).

« Dans ces compétitions », explique Guillaume, « je défends bien sûr les couleurs de la France. Mais surtout, je soutiens à ma façon la cause solidaire du don d’organe. Car, c’est une occasion unique de témoigner auprès d’une large audience de la réussite de la transplantation : ce rendez-vous donne l’opportunité aux transplantés sportifs du monde entier, d’être des ambassadeurs de la cause du don d’organe ! »

 

Depuis 1978, les Jeux Mondiaux des Transplantés (World Transplant Games) sont organisés tous les deux ans, sous l’égide de la World Transplant Games Federation (WTGF) pour sensibiliser le grand public à la réussite de la transplantation et à la nécessité du don d’organes, en mettant en avant des athlètes greffés.

Seuls les sportifs transplantés depuis plus d’un an et dont la fonction du greffon est stable, sont autorisés à participer aux Jeux. Les prérequis médicaux sont très rigoureux : une épreuve d’effort leur est imposée et ils doivent certifier un entraînement régulier, pour pouvoir participer aux Jeux Mondiaux en tant que compétiteurs.

 

En savoir +

 

À propos d’InfleXsys

Experte en mobilité, InfleXsys est une Entreprise de Services du Numérique spécialisée dans le développement d’applications mobiles professionnelles et d’interfaces pour des objets connectés. InfleXsys accompagne ses clients, PMEs ou Grands-Comptes, dans leur transformation digitale en concevant des services mobiles novateurs, qu’il s’agisse d’applications Métier, d’objets connectés pour la santé, ou encore de solutions personnalisables, collaboratives et d’aide à la vente. + d’informations

 

À propos de Groupe Pasteur Mutualité

Groupe mutualiste d’assurances et de services administré depuis 160 ans par et pour des professionnels de santé, Groupe Pasteur Mutualité s’engage aux côtés de ses adhérents, dès le début de leurs études, pour leur apporter des solutions en parfaite adéquation avec leurs vies professionnelle et privée. Le Groupe inscrit l’innovation, la prévention et la solidarité au cœur de son projet de développement. Groupe Pasteur Mutualité est engagé dans un projet unique au monde dédié à la santé de demain. Son programme « Villa M » accueillera, dès 2020 en plein cœur de Paris, toute la communauté des professionnels de santé et tous les visiteurs désirant s’informer, échanger, découvrir, piloter et tester les dernières innovations en santé. La création de ce lieu de vie, de travail, d’innovation, de prévention, de bien-être et de projets répond pour Groupe Pasteur Mutualité à un objectif fort d’accompagnement des professionnels de santé face aux mutations en cours dans leur environnement. Avec plus de 138 000 adhérents, Groupe Pasteur Mutualité est l’interlocuteur privilégié des professionnels de santé. + d’informations