CommuniquePresse

InfleXsys renouvelle son soutien à Guillaume Coni pour les 10èmes Jeux Européens des Transplantés et Dialysés

InfleXsys sponsoring renouvelle son soutien à Guillaume Coni pour les 10èmes Jeux Européens des Transplantés et Dialysés

Bordeaux, le 10 avril 2018 - Pour la troisième année consécutive, InfleXsys renouvelle son soutien à Guillaume Coni pour sa participation prochaine aux 10èmes Jeux Européens des Transplantés et Dialysés qui se dérouleront à Cagliari (Sardaigne) du 17 au 24 juin prochain.

Aujourd’hui âgé de 28 ans, Guillaume a bénéficié en 2010 d’une transplantation bi-pulmonaire grâce aux dons d’organe.

Sportif depuis toujours, il a le goût du défi et aime se surpasser pour obtenir de meilleurs résultats dans les sports qu’il pratique.

Ayant déjà obtenu une médaille d’argent en tennis de table aux 24èmes jeux Nationaux des Transplantés et Dialysés en mai 2016, il a par la suite décroché une nouvelle médaille d’argent en bowling, durant les 9èmes jeux Européens des Transplantés et Dialysés, en juillet 2016.

Cette année encore, Guillaume participera aux 10èmes Jeux Européens des Transplantés et Dialysés, accompagné de Philippe Coni, son père et fidèle photographe. Il a choisi de participer aux compétitions de fléchettes, de tennis de table et de bowling.

La Fédération Européenne des Transplantés et Dialysés attribue tous les 2 ans l’organisation des Jeux Européens à l’un de ses pays membres. Les participants ont alors l’occasion de concourir aux épreuves telles que le triathlon virtuel, le tir à l’arc, la pétanque, les fléchettes, le badminton, le mini-marathon, la course à pied, la natation, le tennis, le cyclisme, le golf, le bowling, le tennis de table et le volley.

L’objectif premier des Jeux est de démontrer au grand public les réels apports du don d’organes et de la transplantation par la réhabilitation, ainsi que le retour à une vie active sociale et professionnelle des personnes bénéficiant d’une greffe. Il y a également une dimension conviviale qui permet à tous les receveurs d’organes, venant de différents pays d’Europe, de partager leurs expériences et de témoigner.

Les jeux sont ouverts aux transplantés depuis plus d’un an et porteur d’un greffon fonctionnant normalement. Les greffés de moelle osseuse peuvent également participer ainsi que les personnes dialysées depuis plus de 6 mois.

 

Suivez la préparation de Guillaume Coni.

Pour en savoir plus à propos des Jeux Européens des Transplantés et Dialysés :