Transformation digitale du secteur du commerce

Ré-enchantez l’expérience client en combinant harmonieusement digital et physique !

La digitalisation : un second souffle pour la distribution commerciale

Depuis quelques années, de nombreux bouleversements associés au digital secouent le secteur de la distribution, incitant les enseignes du commerce de détail à engager leur transformation digitale et à se réinventer.

Désintermédiation (cf. l’expansion du e-commerce ces dernières années), modification des comportements d’achat des consommateurs, flot de technologies émergentes (certaines, très éphémères) et apparition sur le marché de nouveaux entrants disruptant les approches traditionnelles, sont en effet quelques-uns des défis auxquels les retailers doivent faire face afin de fidéliser leurs clients et en capter de nouveaux.

InfleXsys expertise sectorielle - transformation digitale Commerce
InfleXsys expertise sectorielle - transformation digitale Commerce

Le digital, levier de croissance et de réduction de coûts pour le retail

Pour garder une longueur d’avance sur la concurrence, les retailers sont incités à créer et entretenir une relation privilégiée avec leurs clients.

On line ou off line, les consommateurs sont en attente d’une relation contextualisée, personnalisée et sans couture, tout au long de leur parcours et combinant harmonieusement digital et physique. Dans ce contexte, le digital offre aux enseignes les moyens de se différencier en captant et fidélisant leurs clients grâce aux applications mobiles ; en ré-enchantant l’expérience client grâce au digital ; en rétablissant la dimension humaine dans la relation-client ; et en optimisant les processus internes (notamment grâce à la contractualisation digitale).