Signature électronique de contrats

La solution pour fluidifier les processus de vente

forbiiz Smart Selling, solution mobile d'aide à la vente en face à face et de signature électronique sur tablette

InfleXsys, entreprise de services du numérique spécialisée dans la conception de services mobiles novateurs sur-mesure et de solutions personnalisables pour la relation-client digitale, propose forbiiz Smart Selling, solution mobile d’aide à la vente en face à face et de signature électronique.

Dans de nombreux secteurs d’activité, les entreprises sont extrêmement dépendantes de la fluidité des processus opérationnels entre front et back-office. La digitalisation, et notamment la signature digitale intégrée aux outils d’aide à la vente, permet de rationaliser les processus et de réduire les coûts.

Forbiiz Smart Selling est une solution sur tablette couvrant l’intégralité du cycle de vente, depuis la présentation de l’offre jusqu’à la signature électronique d’un contrat. La solution couvre les fonctionnalités suivantes :

  • Présentation de l’offre (catalogues, promotions en cours…)
  • Réalisation de simulations tarifaires, de devis
  • Etablissement de contrats
  • Collectes de pièces justificatives
  • Paraphe et signature électronique de contrats

Destinée aux forces de vente nomades des entreprises, forbiiz Smart Selling est une solution innovante d’aide à la vente, de prise de commande ou de contractualisation dématérialisée sur tablette incluant la signature digitale.

Cette tablette vendeur tout-en-un offre de multiples avantages aux commerciaux (découvrez notamment à ce propos le témoignage du Groupe Pasteur Mutualité) :

  • Réduction du cycle de vente (le nombre d’allers-retours entre le client et l’entreprise diminue ainsi que le risque d’erreurs ou d’oublis ; les éléments du contrat ou de la vente sont transmis instantanément au back-office dès que la signature digitale est validée)
  • Augmentation du taux de transformation (Le conseiller peut se consacrer davantage à la compréhension du besoin client afin de proposer une offre en accord avec ce qu’il demande)
  • Baisse du coût de l’acte de vente ou de souscription (puisque le cycle de vente jusqu’à la signature électronique est 100% dématérialisé, les frais administratifs chutent)
  • Rapidité de mise à jour des documents (aide à la vente, contrats…), notamment lors des changements de réglementation

La contractualisation digitale par le biais d’une solution de signature électronique couvrant tout le cycle de vente, permet donc de gagner en agilité opérationnelle et, in fine, de réduire les coûts. Elle a également un impact positif sur l’image perçue de l’entreprise par ses clients et ses prospects.