Transformation digitale du secteur Bancassurance

Ré-enchantez l'expérience client et gagnez en agilité opérationnelle !

Assurances/Mutuelles : nouveaux services mobiles et souscription dématérialisée

À l'ère de la transformation digitale, le secteur de l’assurance et des mutuelles se voit lui aussi impacté par les nouvelles pratiques numériques : Changements législatifs, exigences des clients, forte pression concurrentielle incitent les acteurs historiques à se « réinventer ». Dans ce contexte, les assurances et mutuelles s'engagent dans un vaste processus de digitalisation, vecteur de l'évolution, pour s'adapter aux attentes et exigences des clients, notamment ceux de la génération Y.

Il s'agit de se démarquer en proposant notamment des services mobiles innovants (accessibles depuis une appli mobile ou via des objets connectés) afin de satisfaire une clientèle de plus en plus "mobile-friendly" ; ou encore de simplifier les processus et de gagner en agilité opérationnelle (contractualisation digitale, contractualisation en ligne). Les objets connectés représentent une immense opportunité pour l’industrie de l’assurance et des mutuelles, qu’il s’agisse d’ e-santé (téléassistance à la personne, protection du travailleur isolé, traqueurs d’activité pré et post opératoires…), d’habitation ou d’automobile.

Exemples de réalisations :

InfleXsys expertise sectorielle - transformation digitale Bancassurance
InfleXsys expertise sectorielle - transformation digitale Bancassurance

Banques : services mobiles innovants et simplification des processus opérationnels

Dans un contexte en pleine ébullition (mobilité bancaire facilitée, fermeture d’agences, exigences et volatilité accrues des clients, arrivée de nouveaux entrants sur le marché), les banques s’appuient sur la digitalisation pour se différencier : cette transformation digitale constitue en effet pour elles l’opportunité de réinventer les modèles en place, en simplifiant l’expérience client et en offrant de nouveaux services qui viennent combler une fracture dans les parcours traditionnels.

Il s’agit notamment de proposer de nouvelles fonctionnalités mobiles, offrant une expérience utilisateur plus riche et intuitive, centrée sur la pertinence, l’accessibilité et l’obtention en temps-réel des services attendus ; ou de simplifier les processus opérationnels, de proposer la contractualisation digitale, de faciliter la gestion de compte et de réenchanter le parcours client. Le digital permet en effet de satisfaire une attente exprimée par les clients : construire une relation plus transparente, plus naturelle, plus immédiate avec leur banquier.

Exemple de réalisation :

# Appli mobile de bourse et banque en ligne - Oddo Banque Privée instaure un mode de communication plus moderne avec ses clients.