Bordeaux, le 22 juin 2018 – Après avoir décroché une médaille de bronze en tennis de table aux Jeux Européens des Transplantés et Dialysés, Guillaume Coni récidive en obtenant la 2ème place sur le podium, en bowling Simple Messieurs !

Pourtant, après avoir gagné sa médaille de bronze mardi, Guillaume nous avouait : « Là, j’ai tout donné ! ». Il faut dire que la chaleur humide familière aux cagliaritains est éprouvante pour nos sportifs transplantés ou dialysés.
Mercredi et jeudi, cela n’empêche pas Guillaume de rester concentré sur son objectif et de s’entraîner activement pour la compétition de bowling Simple Messieurs.
Le calendrier des matches lui est favorable : sa participation n’est prévue qu’à 19h jeudi ! Il fera sans doute un peu moins chaud…
Guillaume sait depuis toujours que la persévérance et la volonté finissent par payer : il nous l’a encore prouvé hier en décrochant une médaille d’argent en bowling, après un match disputé contre de solides adversaires.
À propos des Jeux Européens des Transplantés et Dialysés
La Fédération Européenne des Transplantés et Dialysés attribue tous les 2 ans l’organisation des Jeux Européens à l’un de ses pays membres. Les participants ont alors l’occasion de concourir aux épreuves telles que le triathlon virtuel, le tir à l’arc, la pétanque, les fléchettes, le badminton, le mini-marathon, la course à pied, la natation, le tennis, le cyclisme, le golf, le bowling, le tennis de table et le volley.
L’objectif premier des Jeux est de démontrer au grand public les réels apports du don d’organes et de la transplantation par la réhabilitation, ainsi que le retour à une vie active sociale et professionnelle des personnes bénéficiant d’une greffe. Il y a également une dimension conviviale qui permet à tous les receveurs d’organes, venant de différents pays d’Europe, de partager leurs expériences et de témoigner.
Les jeux sont ouverts aux transplantés depuis plus d’un an et porteurs d’un greffon fonctionnant normalement. Les greffés de moelle osseuse peuvent également participer ainsi que les personnes dialysées depuis plus de 6 mois.
À propos de Guillaume Coni
En 2016, soutenu par InfleXsys et Groupe Pasteur Mutualité, Guillaume a participé aux Jeux Nationaux des Transplantés et Dialysés ainsi qu'aux Jeux Européens dont il est revenu avec 2 médailles d'argent (en tennis de table et bowling).
En juin 2017, il a participé aux 21èmes Jeux Mondiaux des Transplantés (Malaga, Espagne). Et en Juin 2018, toujours soutenu par InfleXsys, il défend donc les couleurs de la France aux 10èmes Jeux Européens des Transplantés et Dialysés qui se déroulent à Cagliari (Sardaigne).
Pour en savoir +
- Suivre l'actualité de G. Coni : https://www.inflexsys.com/sponsorings/
- Page Facebook des Jeux Européens des Transplantés et Dialysés : https://www.facebook.com/ETDSFChampionships/
- Site des Jeux Européens des Transplantés et Dialysés : http://www.cagliarietdsc2018.it/
- Photos des Jeux Européens des Transplantés et Dialysés