communiquePresse

InfleXsys participe au Colloque ReSanté-Vous « Approches Humaines & Grand Âge », les 16 et 17 mai 2019

InfleXsys participe au Colloque ReSanté-Vous Approches Humaines & Grand Âge,

InfleXsys présentera sur son stand N°9 son savoir-faire en matière d’objets connectés et de solutions digitales pour la e-santé.

 

Entreprise de Services du Numérique spécialisée dans la conception d’applications mobiles professionnelles et d’objets connectés, InfleXsys participera les 16 et 17 mai prochains à la 8ème édition du Colloque Approches Humaines & Grand Âge, organisé par ReSanté-Vous et dont le thème fédérateur cette année est : « EHPAD et domicile : un accord majeur ».

S’inscrivant dans la lignée des grands événements en gérontologie, ce colloque intéresse chaque année plus de professionnels du secteur (EHPAD, Résidences, SSIAD/ESA, SAAD, Entreprises et startups de la Silver Eco, Associations d’usagers, Libéraux…), mais aussi les usagers, les résidents et leur famille.

Il prend cette année une toute autre dimension : ces deux jours seront en effet l’occasion pour les 600 visiteurs attendus d’assister à des conférences données par des experts en gérontologie et des chercheurs, de parcourir l’exposition (dont le village des startups) et de participer à des ateliers de co-construction pour imaginer sur une journée de manière participative les solutions innovantes de demain.

À cette occasion, InfleXsys présentera sur son stand (N°9) son savoir-faire en matière de mise en œuvre d’objets connectés dans le domaine de la téléassistance à la personne et du suivi pré et post opératoire : Montre connectée avec détection de chute et capteurs de mouvements pour pallier l’isolement de personnes âgées ; géolocalisation indoor, geofencing mis en œuvre au sein d’EHPADs ; traqueurs d’activité ; portail de suivi dédié au personnel soignant ; domotique ; actimétrie…

Nous animerons au cours de la journée du 17, de 9h30 à 16h30, un atelier de co-construction s’appuyant sur la méthode Design Thinking, sur le thème de l’EHPAD à domicile. Les places étant limitées (10 à 15 participants maximum), nous vous recommandons de vous inscrire dès maintenant.