communiquePresse

InfleXsys participe à la Journée Emploi et Handicap, le 21 novembre 2018 à Mérignac (33)

InfleXsys participe à la Journée Emploi Handicap le 21 novembre 2018

Olivier Blanc, Président d’InfleXsys, et Guillaume Coni, salarié d’InfleXsys transplanté bi-pulmonaire et multi-médaillé aux Jeux nationaux, européens et mondiaux des transplantés et dialysés, apporteront leur témoignage.

 

À l’occasion de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées, APIE’Hand et la Mission Locale Technowest organisent le 21 novembre à Mérignac, une journée d’information, de témoignages et de conseils à propos de l’accompagnement vers l’emploi des personnes en situation de handicap.

Au cours de cette journée, Guillaume Coni, développeur mobile chez InfleXsys et transplanté bi-pulmonaire, et Olivier Blanc, Président d’InfleXsys, témoigneront du parcours atypique de Guillaume, afin de changer le regard sur le handicap.

 

Sensible à la nécessité du don d’organes, InfleXsys a souhaité s’investir il y a 3 ans dans la communication faite autour de cette problématique. C’est ainsi que l’Entreprise mérignacaise a rencontré Guillaume Coni. Alors âgé de 26 ans, il terminait sa troisième année d’études à l’Institut de Formation en Soins Infirmiers de Périgueux. Atteint de mucoviscidose, il avait subi en 2010 une transplantation bi-pulmonaire grâce aux dons d’organe. Sportif depuis sa plus tendre enfance, il venait de gagner une médaille d’argent en tennis de table aux Jeux nationaux des transplantés et dialysés et s’était qualifié pour les Jeux européens. Il cherchait donc un sponsor pour financer sa participation.

Touché par la profonde détermination du jeune homme et sa volonté farouche d'y arriver, InfleXsys décide alors de le sponsoriser. L’objectif de ces Jeux est en effet en complète harmonie avec les convictions des fondateurs d’InfleXsys : il s’agit de démontrer au grand public les réels apports du don d’organes et de la transplantation par la réhabilitation, ainsi que le retour à une vie active sociale et professionnelle des personnes bénéficiant d’une greffe.

Depuis lors, InfleXsys n’a cessé de soutenir et d’accompagner Guillaume dans ses différentes participations aux Jeux mondiaux, européens et nationaux des transplantés et dialysés. En 2017, Guillaume ayant dû réfléchir à une reconversion à l’issue de ses études d’infirmier, InfleXsys lui propose d’intégrer les effectifs de l’entreprise en tant que développeur mobile préparant un BTS SIO en alternance.

 

Lors de la Journée Emploi et Handicap, les participants pourront donc découvrir le témoignage de Guillaume Coni et d'Olivier Blanc, mais également participer au Marathon de l’Emploi : en effet, des circuits de visites seront organisés afin de découvrir le fonctionnement, le métier et l’environnement de travail des entreprises partenaires de l’événement. Guillaume Coni et Olivier Blanc accueilleront les groupes intéressés dans les locaux d’InfleXsys.

 

Découvrir le programme

En savoir + et s'inscrire