Communique

InfleXsys dévoilera sa solution forbiiz Assist à l’occasion du Salon Mobility for Business

L’application mobile métier de Groupe Pasteur Mutualité développée par InfleXsys, récompensée lors des Mobility Awards 2016.forbiiz Assist

Lancement d’une nouvelle solution de collaboration temps-réel interactive (forbiiz Assist), première participation au salon des solutions et applications mobiles, taux de croissance à deux chiffres : InfleXsys multiplie les annonces en ce dernier trimestre 2016.

 

Bordeaux, le 12 octobre 2016 - Fondée en 2011 par 10 quadras experts en matière de mobilité et de sécurisation avec les systèmes d’information existants, InfleXsys est une entreprise de Services du Numérique spécialisée dans la conception d’applications mobiles professionnelles et d’objets connectés.

A l’occasion de sa première participation au salon Mobility for Business qui se déroulera les 8 et 9 novembre prochains (Paris, Porte de Versailles, Hall 8 – Stand E5), InfleXsys présentera en avant-première, sur son stand E5, sa nouvelle solution forbiiz Assist de collaboration temps-réel interactive.

 

Une start-up au parcours atypique

Le talent d’InfleXsys s’appuie sur l’expertise technique d’une équipe R&D, spécialiste en matière de mobilité et de sécurité depuis près de 25 ans. Les 10 ingénieurs fondateurs d’InfleXsys sont notamment à l’origine de la mise en place technique de la synchronisation des mails et de l’agenda sur les téléphones mobiles, au tout début des années 2000.

En février 2011, alors que les opérateurs télécom commencent à mettre sur le marché des offres « grand-public » intégrant la synchronisation, leur employeur décide de fermer son centre de R&D européen : c’est l’occasion pour ces 10 experts de créer une start-up, InfleXsys, afin de mettre leur savoir-faire en matière de mobilité et de sécurité, au service de grands-comptes de la banque et de l’assurance.

Pari gagné, puisque 5 ans plus tard, l’entreprise, soutenue par ses clients et ses partenaires, appuie sa croissance à deux chiffres sur une équipe solide et structurée de 25 personnes, répartie en 4 départements (Direction Générale, Recherche & Développement, Gestion de projets, Commercial & Marketing).

Après une année 2015 fructueuse (chiffre d’affaires d’1 M€ en hausse de 25% par rapport à l’année précédente), InfleXsys prévoit un CA 2016 en augmentation de 37%.

Au cours des derniers mois, l’entreprise s’est considérablement agrandie, passant de 17 à 25 salariés, ce qui a nécessité de doubler la surface de ses bureaux : l’équipe R&D s’est renforcée accueillant 3 nouveaux développeurs et un Directeur R&D issu des grands groupes de l’industrie ; l’équipe commerciale et marketing s’est structurée avec l’arrivée d’un Directeur Business Development en charge du développement commercial, d’une Ingénieure Commerciale, d’une Responsable Marketing et Communication et d’une Infographiste/Conceptrice Multimédia.

Les dirigeants d’InfleXsys privilégient une gestion saine et équilibrée de l’entreprise, permettant de financer son développement. S’ils affichent l’ambition de tripler son chiffre d’affaires d’ici 5 ans et de doubler son effectif, leur objectif principal est de pérenniser les postes et de conserver l’esprit d’entreprise qui nourrit l’engagement de chaque membre de l’équipe, au quotidien.

 

Une R&D labellisée et orientée marché

Au cœur de l’activité d’InfleXsys, la R&D (qui représente 80% des effectifs) a été labellisée fin 2011 (elle a obtenu le statut de Jeune Entreprise Innovante et celui de laboratoire privé agréé pour le Crédit Impôt Recherche et le Crédit Impôt Innovation) et développe des efforts continus afin de s’approprier de nouvelles technologies, toujours dans une approche orientée marché : 25% du CA de l’entreprise est en effet investi chaque année dans l’activité R&D.

« Nos clients évoluent dans des contextes concurrentiels extrêmement tendus : ils apprécient donc que nous soyons en mesure de transformer rapidement leurs idées innovantes en réalité produit, tout en suivant une démarche qualité éprouvée » déclare Olivier Blanc, Président d'InfleXsys.

 

2016 : une année tremplin

Après une année 2015 fructueuse (chiffre d’affaires d’1 M€ en hausse de 25% par rapport à l’année précédente), InfleXsys prévoit un CA 2016 en augmentation de 37%.

Au cours des derniers mois, l’entreprise s’est considérablement agrandie, passant de 17 à 25 salariés, ce qui a nécessité de doubler la surface de ses bureaux à Mérignac : l’équipe R&D s’est renforcée accueillant 3 nouveaux développeurs (dont un en contrat de professionnalisation) et un Directeur R&D issu des grands groupes de l’industrie ; l’équipe commerciale et marketing s’est structurée avec l’arrivée d’un Directeur Business Development en charge du développement commercial, d’une Ingénieure Commerciale, d’une Responsable Marketing et Communication et d’une Infographiste/Conceptrice Multimédia (également en contrat de professionnalisation).

A l’offre de développement « à façon » d’applications mobiles et d’objets connectés, s’ajoute aujourd’hui forbiiz Assist, une nouvelle solution de co-browsing et de partage de documents en « live » sur le web, via un PC et un équipement mobile. Cette solution de collaboration interactive temps-réel qui sera lancée à l’occasion du salon Mobility for Business (8 & 9 novembre à Paris), s’appuie sur des technologies innovantes pour permettre l’assistance et l’accompagnement vidéo/voix d’un client par un collaborateur de l’entreprise (téléconseiller, technicien de maintenance…) lors de son parcours digital. Elle offre des fonctionnalités avancées de co-navigation et de partage de fenêtre, de partage « live » et synchronisé de documents, de capture de pièces justificatives et de chat.

 

Innovation : forbiiz Assist, la solution de collaboration temps-réel interactive

Appuyant sa croissance sur une stratégie de développement pérenne, InfleXsys a décidé cette année d’aller à la rencontre de ses clients et prospects, à l’occasion du salon Mobility for Business (stand E5).

Elle y présentera sa solution forbiiz Assist, une nouvelle solution de co-browsing et de partage de documents en « live » sur le web, via un PC et un équipement mobile. Cette solution de collaboration interactive temps-réel s’appuie sur des technologies innovantes pour permettre l’assistance et l’accompagnement vidéo/voix d’un client par un collaborateur de l’entreprise lors de son parcours digital. Elle offre des fonctionnalités avancées de co-navigation et de partage de fenêtre, de partage « live » et synchronisé de documents, de capture de pièces justificatives et de chat.

forbiiz Assist s’intègre donc à un dispositif de gestion des interactions client pour permettre à des téléconseillers d’accompagner des clients dans leur parcours digital, ou bien à la palette d’outils d’un technicien de maintenance lors d’une intervention sur le terrain (accès et dialogue temps-réel avec un expert à distance).

Cette solution vient compléter la gamme forbiiz d’aide à la vente sur tablette et de collaboration en réunion ou à distance, destinée à équiper les forces de vente nomades des entreprises (avant-ventes, commerciaux, techniciens SAV).

Le 9 novembre à 10h45, InfleXsys animera également un atelier sur le thème « Augmentez les performances des équipes de vente grâce au mobile », illustré par le témoignage de François Larcher, Responsable Innovation et MOA au sein de Groupe Pasteur Mutualité.

Alors qu’ils ont longtemps été considérés comme des gadgets à la mode, les terminaux mobiles sont en train de devenir incontournables pour un certain nombre d’usages en mobilité, car ils permettent de renforcer la productivité des employés sur le terrain (commerciaux, techniciens de maintenance…). Au cours de cet atelier, InfleXsys le point sur les enjeux auxquels la mobilité répond dans l’entreprise et présentera quelques cas d’usages ainsi que des préconisations pour réussir cette transition vers une mobilité adaptée aux besoins de l’entreprise.